« Développer l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire en Occitanie »

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée élabore depuis avril 2016 son Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) conformément à une nouvelle compétence confiée aux Régions par la loi NOTRe.

Le projet de Plan, présenté lors de la Commission Permanente de juillet 2018, arrêté par la Présidente en janvier 2019 et soumis à l’avis de l’autorité environnementale, fera prochainement l’objet d’une enquête publique. Ce projet se fixe pour ambition d’atteinte en valeur et en calendrier les objectifs de la Loi pour la Transition Energétique et la Croissance Verte (LTECV).

Cet appel à projets s’adresse en priorité aux acteurs (associations, entreprises, établissements scolaires, centres de formation professionnelle, start up, coopératives, mutuelles, fondations, collectifs d’habitants…) qui n’interviennent pas habituellement ou prioritairement dans le champ de l’économie circulaire, pour les amener à conduire une réflexion et à proposer des actions innovantes répondant à cet enjeu.

Les candidats doivent être en capacité de réaliser le projet qu’ils proposent par eux-mêmes ou en s’associant avec des acteurs locaux volontaires : associations, collectivités, entreprises…

En savoir plus : https://www.laregion.fr/Appel-a-projets-participatif-Developper-l-economie-circulaire-et

Plan du site | Mentions Légales | SPIP | Conception graphique Lezarius

ADEPES - Tél : 05 61 73 04 86 - contact@adepes.org

Siège social - bureaux - adresse postale : 15, rue du Général Lionel de Marmier - 31 300 TOULOUSE