AMI Territoires Innovants de grande ambition - Caisse des dépôts

 

Cet appel à manifestation d’intérêt vise à sélectionner une douzaine des projets démonstrateurs faisant se rencontrer innovations d’une part et territoires d’implémentations d’autre part. Ces projets devant être portés par des acteurs publics et privés (collectivités locales, entreprises, centres de recherche...) sur des territoires urbains, ruraux ou mixtes. L’AMI "Territoires Innovants de grande ambition" est lancé par le Commissariat général à l’Investissement et géré par la Caisse des Dépôts dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

 

L’ambition de cet AMI est de faire émerger des territoires démonstrateurs d’innovations de grande ambition répondant à trois grands défis : la compétitivité économique, l’excellence environnementale et la résilience écologique locale, l’inclusion des usagers et habitants dans les processus d’innovation.

 

Cette action est dotée d’un budget de 450 millions d’euros sur 10 ans. Les projets sélectionnés bénéficieront également d’un accompagnement en ingénierie. Pour certains projets liés à la Ville ciblés sur des territoires relevant du NPNRU, un AMI distinct du présent AMI, dit « ANRU+ », est prévu.

 

Dossier à envoyer jusqu’au 29 septembre 2017 !

 

Voir en ligne : D’autres infos ici

Plan du site | Mentions Légales | SPIP | Conception graphique Lezarius

ADEPES - Tél : 05 61 73 04 86 - contact@adepes.org

Siège social - bureaux - adresse postale : 15, rue du Général Lionel de Marmier - 31 300 TOULOUSE