Participons tous à la la Fête des Possibles !

la Fondation Macif participe avec 60 autres organisations et réseaux de la transition

 

La fête des possibles , anciennement ’journée de transition’’, revient avec plus de 2000 rendez vous partout en France et en Belgique pour rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire .

pour organiser cette événement, les créateurs des possibles ,en d’autres termes celles et ceux qui agissent au quotidien sont appelés à organiser un rendez vous pour valoriser leurs initiatives .

Tout les formats d’ événements sont possibles : ateliers participatifs, balades urbaines, repas partagé, rassemblement public ...Les rendez vous sont donnés au citoyens à la rentrée 2017 pour aller rencontrer ces acteurs des possibles près de chez eux.

Les initiatives citoyennes se multiplient : développement des circuits courts, production d’énergie renouvelable, récolte d’invendus alimentaires, solidarité envers les réfugiés... Il nous suffit de regarder autour de nous pour nous en apercevoir.

En organisant des rendez-vous près de chez eux, les acteurs locaux (association, coopérative, citoyens concernés…) donneront un aperçu de cette révolution citoyenne douce qui s’amplifie de jour en jour. 

Préparez dès maintenant votre événement et rendez-vous du 18 au 30 septembre dans toute la France et en Belgique .

 

Voir en ligne : Retrouvez toutes les informations et les points de RDV près de chez vous ici

Plan du site | Mentions Légales | SPIP | Conception graphique Lezarius

ADEPES - Tél : 05 61 73 04 86 - contact@adepes.org

Siège social - bureaux - adresse postale : 15, rue du Général Lionel de Marmier - 31 300 TOULOUSE